A.B.S. Factoring est un prestataire de services financiers indépendant des banques et fournisseur d’affacturage classique. Dans cet article, vous trouverez les six questions les plus fréquentes qui se posent lors de la considération d’une solution d’affacturage.

Comment fonctionne une relation d’affacturage ?

Votre entreprise livre les marchandises ou fournit le service au client. La facture émise est soumise et cédée à A.B.S. Factoring. A.B.S. Factoring avance jusqu’à 90 % du montant des factures que vous avez soumises, dans les 24 heures. Les 10 % restants vous seront transférés après la réception du paiement de votre débiteur.

Le factoring peut-il également être utilisé pour les débiteurs étrangers ?

Pour nous, une demande à l’étranger est en principe équivalente à une demande nationale et nous avancerons également jusqu’à 90 % des montants. Les avances sur créances dans les pays européens voisins et dans la plupart des pays de l’OCDE ne posent aucun problème. Les avances se font en francs suisses, en euros, en dollars américains et en livres sterling.

Tout le poste « débiteurs » doit-il être affacturé ?

Non, chez nous c’est vous, en tant que client, qui décidez quels débiteurs sont inclus dans l’affacturage. Par contre, si les factures d’un débiteur sont soumises à l’affactureur, toutes les factures du débiteur doivent être traitées par l’affactureur dans un esprit de discipline comptable. Toutefois, en tant que client de l’affacturage, vous pouvez décider à chaque nouvelle facture si vous voulez profiter du financement ou non. Cela vous permet d’adapter les liquidités à vos besoins.

Existe-t-il également la possibilité de l’affacturage confidentiel ?   

A.B.S. Factoring n’offre qu’un service d’affacturage classique et notifié d’un point de vue de la stratégie et des risques. Cela signifie que la relation d’affacturage est ouvertement communiquée aux débiteurs. De nombreux clients potentiels de l’affacturage craignent une perte de réputation auprès de leurs clients, car ils supposent que le transfert de créances pourrait être interprété comme un vote de méfiance envers leurs clients ou comme un signe de leurs propres difficultés financières. Dans de nombreux cas, le preneur potentiel d’affacturage pense que l’affactureur agit avec rigueur et sans consultation si le débiteur ne paie pas et que cela peut influencer négativement les relations avec la clientèle.

La réalité dans les affaires quotidiennes est cependant bien différente et les craintes mentionnées ci-dessus ne sont pas justifiées. L’affacturage est déjà largement accepté comme forme de financement et est bien connu de nombreuses entreprises. Le client d’affacturage reçoit un accès en ligne qui lui donne un aperçu de la structure des échéances de ses créances en temps réel. Il peut voir exactement quels débiteurs seront relancés une semaine à l’avance. S’il est en discussion avec le client, il peut déposer un arrêt de rappel auprès de notre service de gestion. En outre, A.B.S. Factoring consulte toujours le client d’affacturage avant d’ouvrir un dossier de recouvrement.

Pour cette coordination, les conseillers à la clientèle d’A.B.S. Factoring sont en échange constant avec leurs clients et peuvent adapter les processus internes en fonction des besoins individuels.

Quel est le délai jusqu’à l’exécution du premier financement ?

La relation entre l’affactureur et ses clients est une relation à long terme. C’est pourquoi l’établissement de la relation prend du temps et prend environ trois semaines entre le moment où l’offre est acceptée et le premier financement.

Combien coûte une solution d’affacturage classique pour mon entreprise ?

Les coûts dépendent du montant des chiffres d’affaires à financer et de la structure du portefeuille des débiteurs. Il existe deux éléments principaux qui constituent les coûts : La commission d’affacturage, calculée en pourcentage du chiffre d’affaires, et les intérêts qui sont calculés sur la liquidité effectivement avancée.

Etes-vous convaincu ? Demandez une offre individuelle et sans engagement. Avez-vous des questions ou des éléments que vous aimeriez clarifier dans le cadre d’un entretien téléphonique ? Nous nous réjouissons de vous entendre !

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